

©Clara Deltort
DIMANCHE (en cours)
DUO DE DANSE IN-SITU
​​
En associant la danse à la randonnée, Clara Bottlaender et Laure-Anne Deltort souhaitent explorer les liens, les états de corps et les images qu’une expédition en pleine nature développe. Dans Dimanche, la connexion aux besoins corporels simples et à l’effort soulève plusieurs questions autour desquelles évolue l’écriture chorégraphique: Qui sommes-nous dans la nature ? Quels comportements y adopter ?
​
Les danseuses-trekkeuses proposent une recherche axée sur les sensations liées au plein air mais également autour du détournement et de la déformation des codes de la randonnée. D’autres imaginaires de l’aventure se dévoilent alors avec humour dans une expérience décalée !
​
Par le biais d’ateliers de mouvement, de questionnements collectifs et de sorties en extérieur, les artistes partagent leurs réflexions et processus de création avec des élèves citadin.e.s de Strasbourg dont elles s’inspirent pour continuer l'écriture de leur spectacle.
​
​
Conception, chorégraphie et interprétation : Clara Bottlaender & Laure-Anne Deltort
Production : Compagnie LA FRINGALE
Partenaires : Soutenu dans le cadre du dispositif Création en cours des Ateliers Médicis, Ecole primaire Jacqueline, Centre Chorégraphique de Strasbourg

©Clara Deltort